Crise + guerres : devrons nous payer deux fois ?
Le jeudi 2 octobre, Journée Internationale de la Non-Violence,

des milliers de personnes se sont réunies sur tous les continents pour dire NON à LA GUERRE.

Voir les photos de l'événement

Aujourd'hui, nous entamons notre action

pour rassembler toutes les personnes et toutes les sensibilités

qui s'uniront lors de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence.

Au delà de la recherche de solutions pour sortir de la crise financière, il est indispensable de faire prendre conscience des répercutions qu'elle engendre sur les populations. Comme si souvent dans l'histoire, ce sont les personnes qui devront en payer les conséquences au travers de la violence et de la guerre.
Tous les pouvoirs actuels, l'Union Européenne, partis politiques, multinationales etc., ont participé à la mise en place de ce système inhumain voué à l'échec.

Selon les responsables de ces institutions, tout devait s'arranger durant les 30 dernières années grâce au miracle économique et à la concentration des pouvoirs.
Ils méprisaient les humanistes, les pacifistes, puis plus tard les alter mondialistes... qui annonçaient le désastre actuel.
Aujourd'hui, il est probable que le désarroi et la colère des populations trahies et laissées pour compte produisent de grands débordements sociaux.

L'avenir devient de plus en plus incertain…
Alors, nous réaffirmons que les menaces que l'on croyait oubliées sont en train de renaître : les guerres et l'utilisation des armes de destruction massive.
Aujourd'hui les personnes, les organisation, les médias qui veulent élever les conscience pour éviter les répétitions de l'histoire, commencent à s'unir et à converger…

Elles vous invitent à prendre part à la Marche Mondiale qui débutera en octobre 2009 et traversera 90 pays sur les 6 continents, se terminera en janvier 2010 dans la Cordillère des Andes. Le lancement officiel sera réalisé le 15 novembre 2008 dans le Symposium "L'éthique dans la connaissance" à Punta de Vacas en Argentine.

www.marchamundial.org


La seule issue, c'est la non-violence.

Contact Presse :

Michelle Salaméro 06 60 65 44 78

Isabelle Montané 06 60 82 25 50