27 Juillet 09 : Le Pape Benoît XVI saluera les membres de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence

COMMUNIQUE DE PRESSE

CONTACT PRESSE

Didier GAY

TĂ©l. : 06 17 86 59 95

medias@marchemondiale.fr

La Préfecture de la Maison Pontificale a confirmé que le Pape Benoît XVI recevra les membres de la Marche pour la Paix et la Non violence à l’occasion de l’audience générale du 11 novembre prochain. Les membres de l’équipe de base, qui partiront le 2 octobre depuis la Nouvelle-Zélande, auront parcouru des pays d’Océanie, d’Asie et d’Europe avant de présenter au Vatican leurs propositions sur le désarmement nucléaire et la non-violence.

Pressenza : Préfecture de la Maison Pontificale, 22-07-2009

Le Pape Benoît XVI recevra les membres de l’équipe de base de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Le Souverain Pontife de l’Église Catholique saluera les membres de la marche à l’occasion d’une audience générale, qui se tiendra pendant la matinée du 11 novembre prochain.

La confirmation de cette rencontre est arrivĂ©e dans une lettre du “Pontificio Collegio Justicia et Pax”, qui avait prĂ©alablement reçu la demande d’audience Ă  travers le Cardinal Martino. La campagne internationale pour la paix et le dĂ©sarmement nuclĂ©aire compte parmi ses adhĂ©rents des reprĂ©sentants de diffĂ©rentes religions, tels que le DalaĂŻ Lama (Tibet), Desmond Tutu (Afrique du Sud), et Hadj Ibrahima Bah (GuinĂ©e), entre autres.

Avant la réunion avec le Souverain Pontife, la délégation de la Marche Mondiale aura déjà parcouru différents pays d’Océanie, d’Asie et d’Europe. Le 2 octobre prochain, l’équipe de base de la Marche Mondiale partira de Wellington, en Nouvelle-Zélande, pour parcourir plus d’une centaine de pays à travers les cinq continents.

La marche mondiale se terminera le 2 janvier 2010 au pied du mont Aconcagua, dans le Parc Punta de Vacas, à la frontière entre l’Argentine et le Chili.