Év√®nements

22 décembre : Festival de la Scéne Ensemble 2ème édition

Lire la suite… »



13 novembre : en Espagne, à Barcelone

Lire la suite… »



11 novembre : 1000 motards pour la Paix et la Non violence à Toulouse

Lire la suite… »



11 novembre : Berlin - Sommet des Prix Nobel - Intervention de Silo, resumé de 4 minute

Lire la suite… »



10 novembre : concert à Aix-en-Provence

Lire la suite… »



7, 8 et 9 novembre 2009 : Passage des Marcheurs à Paris

Lire la suite… »



9 novembre : sur T√©l√©libre “LA MARCHE POUR LA PAIX, EN AUTOBUS‚Ķ”

“Ambiance festive, pancartes √† la main et sourire aux l√®vres, c‚Äôest ainsi que vous accueille la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, lorsqu‚Äôelle investit Paris, le 7 novembre 2009. Une id√©e n√©e dans l‚Äôesprit d‚Äôun homme, Rafael de la Rubia, porte parole international de la marche, et membre du Mouvement Humaniste. La marche est partie le 2 octobre dernier de Welligton, en Nouvelle Z√©lande. Une date symbolique puisque c‚Äôest l‚Äôanniversaire de la naissance de Gandhi, une journ√©e d√©clar√©e ‚Äújourn√©e internationale de la Non-violence‚ÄĚ, par les Nations Unies.(…)”

Lire la suite… »



8 novembre : les Marcheurs défilent à Paris

La Marche Mondiale à Paris le 8 novembre

Lire la suite… »



8 novembre : à Paris, Place de la République

Lire la suite… »



31 octobre : Spot de Genève

Lire la suite… »



2 octobre : à Chambery, signe de lumière, signe de paix

Le 2 octobre, des milliers de personnes se sont r√©unis pour marquer le d√©part de la Marche. L’√©quipe de base a quitt√© Wellington apr√®s avoir √©t√© chaleureusement accueillis par un Marche locale. Certains d’entre eux ont parcourus plus de 200 km en 9 jours! Faisons leur honneur sur ces modestes 90km que nous parcourrons avec les m√™mes objectifs!
Comme à Paris, Toulouse, Marseille et Nantes, ce 2 octobre nous nous sommes rassemblés pour éclairer Chambéry du signe vivant de la Paix et de la non-violence
Lire la suite… »



2 octobre : √† Bordeaux “La Paix en Marche”

Collectif LA PAIX EN MARCHE, Bordeaux, 2 octobre 2009. Lancement de la Marche Mondiale pour la paix et la Non-violence. Conférence de presse et projection de video en extérieur.

Lire la suite… »



2 octobre : à Paris au Trocadéro, un grand symbole vivant de la Non-Violence

2 octobre 2009 √† Paris au Trocad√©ro : Un grand symbole vivant de la Non-Violence pour donner le Top d√©part de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence ! En co-pr√©sence avec toutes les villes du monde qui accompagnent cette Marche et par lesquelles elle passera, ainsi qu’avec Wellington, lieu de d√©part officiel des marcheurs.

Lire la suite… »



2 octobre à Marseille

Marseille, comme une dizaine de villes en France et des centaines d’autres de part le monde, a f√™t√© ce 2 octobre la Journ√©e internationale de la Non-violence et le d√©part de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Une “tradition” marseillaise puisque cette journ√©e est comm√©mor√©e dans la cit√© phoc√©enne depuis 2004, mais avec cette fois-ci une dimension mondiale. Diff√©rents repr√©sentants de communaut√©s et d’association se sont relay√©s au micro pour t√©moigner de leur vision et engagement pour la paix et la non violence. Comme d’habitude, les artistes √©taient de la partie, pour chanter et mettre en musique leurs convictions. C’est au Point de Bascule, espace culturel √† proximit√© que s’est termin√© cette belle soir√©e, entre t√©moignages d’initiatives, projections vid√©o de la Marche Mondiale et une √©tonnante performance th√©√Ętrale assez “fracassante” ! Merci √† Renaud Duret et ses amis musiciens, √† Bruno Duret et la compagnie Th√©atros ainsi qu’√† Fran√ßois Pecqueur pour son acceuil au Point de Bascule.

http://marseillemarche.online.fr

Robert Nageli



2 Octobre à Perpignan

Participez au Symbole vivant de la Paix et de la non violence:

Rdv le 2 Octobre √† 19h30 ‚Äď Place de la REPUBLIQUE, PERPIGNAN.

Video de la manifestation annuelle à Perpignan pour la non-violence:

Lire la suite… »



2 octobre en France

Les évènements du 2 octobre en France pour accompagner le départ de la Marche Mondiale à Wellington en Nouvelle Zélande.

Paris, Marseille, Perpignan, Nantes, Toulouse, Chambery…

Lire la suite… »



2 octobre : “La Non-violence se fait une Toile”

Entre le 02 octobre 2009 et le 02 janvier 2010, un cycle de films promouvant la non violence comme référence en termes de valeurs, de comportements, ou d’actions sociales, prendra place dans différents cinémas de la Seine Saint Denis.

Lire la suite… »



2 octobre à Paris : le Symbole de la Paix vivant

Invitation pour le Symbole de la Paix de 19H à 22H
Symbole Humain de la Non-Violence sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro.

Lire la suite… »



25 septembre √† Paris : l’√©quipe de base √† l’a√©oport Charles De Gaulle

25 septembre - A√©roport de Roissy CDG - Interview des membres de l’√©quipe de base des marcheurs au d√©part de Paris, en route pour rejoindre Wellington, en Nouvelle Z√©lande, o√Ļ aura lieu le 2 octobre le d√©part officiel de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence.

Lire la suite… »



19 septembre : La Marche Mondiale au Défistival

19 septembre 2009 sur le Champs de mars, devant le mur de la paix, √† Paris : La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence √† l’honneur de la 7√®me √©dition du D√©fistival (√©v√®nement de partage et de solidarit√© avec les personnes handicap√©es).

Lire la suite… »



5 septembre à Paris : la Marche des invisibles

86% des Français sont contre les armes nucléaires !!! Les médias, les politiciens and Co ne nous voient pas nous sommes les INVISIBLES !
Pour un monde sans guerres et sans violence, rejoignez la MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE (DU 2 OCTOBRE 2009 AU 2 JANVIER 2010)
PARTICIPONS √Ä LA CR√ČATION D‚ÄôUNE NOUVELLE CONSCIENCE NON-VIOLENTE !
Lire la suite… »



4 septembre : la Marche Mondiale se lance à Toulouse

La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence :

“Ca Marche” √† Toulouse !

Lire la suite… »



6 ao√Ľt √† Paris : COMMEMORATION DES BOMBARDEMENT D’HIROSHIMA ET DE NAGAZAKI

6 ao√Ľt √† 2009 Paris
Comm√©moration des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki

Lire la suite… »



6 ao√Ľt dans le monde : COMMEMORATION DES BOMBARDEMENTS D’HIROSHIMA ET DE NAGAZAKI

Pour créer
une conscience Non-Violente globale
à travers le monde !

Lire la suite… »



3 ao√Ľt √† Toulouse : spot de la Marche Modiale

Spot d’annonce et d’information r√©alis√© par le collectif toulousain “√ßa marche!” et Eyez Vision Prod. (cr√©ation video) pour la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence qui aura lieu du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010 √† travers le monde,de Wellington, en Nouvelle-Z√©lande √† Punta de Vacas, en Argentine dont un passage dans la r√©gion toulousaine.

Lire la suite… »



26 et 27 juin √† Paris : conf√©rence au “Festival de la terre”

Festival de la terre - PARIS BERCY

26, 27 et 28 juin 2009

Conf√©rence “Le fondement de l’√©volution humaine” par Claudie Baudoin

Stand Marche Mondiale

Lire la suite… »



21 mars √† Paris : “Place de la Paix”, √† Beaubourg

“6 ans apr√®s le d√©but de la Guerre en Irak, guerre qui n’aurait jamais d√Ľ commencer, nous sommes ici pour affirmer que toutes les guerres sont ill√©gales…”. l’association Monde Sans Guerre, initiateur de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, lance un appel pour d√©noncer toutes les guerres, demander le retrait des troupes des territoires occup√©s et le d√©mant√®lement de l’arsenal nucl√©aire. Les associations signataires de la Marche Mondiale, dont le Centre Des Cultures, se joignent √† elle pour appeler toutes les personnalit√©s, institutions, associations et personnes √† se joindre √† cette Marche Mondiale, afin de g√©n√©rer une prise de conscience plan√©taire que l’humanit√© veut en finir avec la violence, sous toutes ses formes, et qu’elle doit faire entendre sa voix de Paix et de Non-violence. Paris, Beaubourg, 21 Mars 2009.

Lire la suite… »



10 mars à Paris : lancement officiel de la Marche Mondiale

Le 10 mars 2009 a eu lieu, à Paris,
la rencontre des premiers signataires en France
de la Marche pour la Paix
et la Non-violence.

Lire la suite… »