La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence Ă  Paris du 6 au 9 novembre

COMMUNIQUE DE PRESSE

CONTACT PRESSE

Didier GAY / Tél. : 06 17 86 59 95

medias@marchemondiale.fr

Après la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Philippines, l’Inde, le Népal, le Pakistan, la Corée, le Japon, la Turquie, la Russie, la Finlande, la Suède, le Danemark, la Hollande et la Belgique, l’équipe de base internationale de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence arrivera en France à Paris, le 6 novembre.

Au mĂŞme moment, une  autre partie de cette Ă©quipe de base se trouvera en Allemagne Ă  Berlin, oĂą la Marche Mondiale sera accueillie au 10e Sommet des Prix Nobel de la Paix, les 10 et 11 novembre. A cette occasion, les membres de la Marche Mondiale deviendront officiellement des ambassadeurs de la “Charte pour un Monde sans Violences”, charte rĂ©digĂ©e par 19 prix Nobel de la Paix.

À Paris durant trois jours, le groupe des marcheurs sera à l’honneur des événements prévus dans la capitale :

Voici le programme :

Vendredi 6 novembre : 20h au cinéma Le Trianon 71, place Carnot, à Romainville.

Dans le cadre du festival cinématographique La non violence se fait une toile, rencontre autour du film: Rachel, en présence de la réalisatrice Simone Bitton et d’une délégation des marcheurs

Samedi 7 novembre : Circuit  à bord d’un bus de l’Open Tour transformé en « bus de la Paix et de la Non-violence ».

Départ à 15h00 de Notre-Dame ; arrivée à 17h30 à l’Hôtel de Ville. Rencontre prévue à l’arrivée à 17h30, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, en présence du chanteur Graeme Allwright, qui interprètera sa version non violente de La Marseillaise.

Dimanche 8 novembre : Marche festive de la Place de la République à la Place du Châtelet, en compagnie des associations et artistes qui soutiennent la Marche. Rendez-vous à 11h30, au centre de la Place de la République.

A 14h30, Rencontre avec les Marcheurs. Rendez-vous sur la péniche La Balle au bond, située au 35, quai de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris, avec des interventions de plusieurs personnalités  adhérentes à la Marche, dont Madame Danielle Mitterrand, Monsieur Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l’homme, Monsieur Stéphane Rivière, de l’association Terralliance,…

La soirée se poursuivra sur le quai avec des représentations artistiques.

Plus de détails sur les événements programmés en France sur http://www.marchemondiale.fr/

La marche continue jusqu’au 2 janvier 2010. Vous pouvez consulter la suite du programme sur le Site mondial http://www.marchamundial.org/