5 avril 2009 : La Marche Mondiale pour la paix et la non-violence présente au Marathon de Paris
COMMUNIQUE DE PRESSE
CONTACT PRESSE
Didier GAY / Tél. : 06 17 86 59 95
medias@marchemondiale.fr
La Marche Mondiale pour la paix et la non-violence présente au Marathon de Paris le 5 avril.
Avec la présence d’Alain Ducq porte-parole du Mouvement Humaniste, la Marche Mondiale a animé un stand situé au carrefour formé par les avenues de New York et Albert de Mun à Paris 16èmede 9h30 à 14h00
Tout au long de cette journée, des artistes ont assuré l’animation pour soutenir les coureurs. Ce fut aussi une opportunité de présenter le projet et les objectifs de la Marche Mondiale et que des centaines de personnes adhèrent et apportent leur soutien.
Cette Marche impulsée par Monde sans guerres et sans violence vise à faire prendre conscience du danger de la situation mondiale que nous traversons, situation marquée par la probabilité élevée de conflit nucléaire, par l’armement croissant et par la violente occupation militaire de certains territoires.
Pour éviter la catastrophe atomique, nous devons dépasser la violence, en exigeant :
¤  le désarmement nucléaire à l’échelle mondiale,
¤  le retrait des troupes étrangères des territoires occupés,
¤  la réduction progressive et proportionnelle de l’armement conventionnel,
¤  la signature entre pays de traités de non-agression,
¤  le renoncement par les gouvernements à utiliser les guerres comme moyen de résoudre les conflits.






