23 juillet à LILLE- LA MARCHE MONDIALE A L’ALTERTOUR
La Marche Mondiale était présente lors l’Altertour jeudi 23 juillet dans le Nord-Pas-de- Calais. Le matin nous sommes passé par Lille et avons rencontré le responsable du MRES, un réseau d’une centaine d’associations environnementales et de solidarités de la région et un journaliste de la Croix du Nord.
Le soir j’ai fait la présentation de la Marche Mondiale devant une quarantaine de parsonnes à Calonne-sur- la-Lys , lieu d’étape de l’Altertour. Les participants étaient les altercyclistes et les personnes qui nous recevaient. Dominique Béroule, l’initiateur de l’Altertour, m’a proposé à la fin de la conférence d’organiser un mini altertour d’un jour ou deux, sous les couleurs de la Marche Mondiale, en Ile-de-France à la rentrée. L’idée serait de faire un relais cycliste avc étapes dans des lieux ” alternatifs”.
Olivier Flumian
http://picasaweb.google.fr/humanistesC289/MarcheMondialeALAlterTourBethunePasDeCalais






