2 octobre à Marseille
Marseille, comme une dizaine de villes en France et des centaines d’autres de part le monde, a fêté ce 2 octobre la Journée internationale de la Non-violence et le départ de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence. Une “tradition” marseillaise puisque cette journée est commémorée dans la cité phocéenne depuis 2004, mais avec cette fois-ci une dimension mondiale. Différents représentants de communautés et d’association se sont relayés au micro pour témoigner de leur vision et engagement pour la paix et la non violence. Comme d’habitude, les artistes étaient de la partie, pour chanter et mettre en musique leurs convictions. C’est au Point de Bascule, espace culturel à proximité que s’est terminé cette belle soirée, entre témoignages d’initiatives, projections vidéo de la Marche Mondiale et une étonnante performance théâtrale assez “fracassante” ! Merci à Renaud Duret et ses amis musiciens, à Bruno Duret et la compagnie Théatros ainsi qu’à François Pecqueur pour son acceuil au Point de Bascule.
http://marseillemarche.online.fr
Robert Nageli






