14 novembre à Montpellier : ACCUEIL DE LA FLAMME D’HIROSHIMA

La Flamme du désarmement nucléaire est arrivée à Montpellier le samedi 14 novembre dans l’après-midi, sur la place de la Comédie, accueillie dans le cadre de la XXème Quinzaine Tiers Monde, par une coordination d’associations. Le film “Désarmer pour vivre”, a été projeté, présenté par son auteur Jean-marie Matagne, président d’ACDN, et en présence d’Eric Bastin, porte-parole de Monde Sans Guerres et sans violences.

C’est en effet dans le cadre de la Marche Mondiale pour la paix et la non-violence, et à l’initiative d’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN), que la Flamme d’Hiroshima pour l’abolition des armes nucléaires (voir article en page d’accueil) a traversé la France du 6 au 14 novembre et pour rejoindre une autre branche de la Marche Mondiale à Barcelone le 13 novembre.