Mercredi 4 novembre à Paris : LES CENTRE DE LOISIRS EN MARCHE POUR LA PAIX ET LA NON VIOLENCE !
Le 4 novemb
re à Paris, les enfants exposent leur vision de la paix et de la non-violence. Dans le cadre de la Marche Mondiale, 120 petits parisiens ont exposé leur vision de la paix et de la non-violence. Leurs créations, présentées à la mairie du 14e arrondissement, ont profondément touché les visiteurs.
Impulsé par Monde Sans Guerres et le Centre de ressources “Citoyenneté” de la ville de Paris, cet événement a pris forme dans six centres de loisirs, au sein d’ateliers avec les enfants. Depuis la rentrée de septembre, les enfants des centres de loisirs parisiens ont été sensibilisés aux notions de paix et de non violence pour favoriser chez eux le sens critique, l’argumentation, la réflexion, le sens de l’égalité, de l’équité, par une mise en situation ludique de ces concepts.
Par ailleurs, Patrice Sow, directeur du Centre de ressources “Citoyenneté”, envisage dès à présent la possibilité de nouvelles actions communes avec Monde Sans Guerres, dans le cadre du réseau “1000 créateurs d’une pédagogie non-violente”.
Elise Dueymes, Rosa Inès ORTS et Thérèse NEROUD pour l’équipe de la Marche Mondiale.
Contact : Thérèse NEROUD - 06 84 27 01 80 / therese.neroud@marchemondiale.fr
La chanson de la non-violence, composée par les 3-5 ans
Tous ensemble on entre dans la danse
Et on chante contre la violence
Tous ensemble on garde la cadence
Et on chante contre la violence
La bagarre ce n’est pas bon
Les coups de poing ce n’est pas bien
Les coups de pieds, faut arrêter
Griffer, pincer, y’en a assez !






