DEPUIS L’AMERIQUE LATINE, DES TEMOIGNAGES D’AMIS FRANCAIS …
Pour l’arrivée de la Marche, des amis de France se sont rendus en Amérique Latine, au Chili et en Argentine. Leurs photos, leurs témoignages quotidiens nous font vivre en live ces moments particuliers …
et toujours, bien sur, des nouvelles sur le site mondial !
Andréa, chilienne et qui vit dans le sud de la France, a retrouvé Santiago (31/12)
“Avec les enfants nous venons de vivre une magnifique journée. Je suis épuisée mais remplie de belles choses à l’intérieur. Aujourd’hui la Marche pour la Paix et la Non Violence est passée par Santiago et nous avons participé à un énorme carnaval. J’ai retrouvé d’anciennes amies et même des Français parisiens que je ne voyais pas depuis des années. Le soir il y a eu un concert pour la paix avec plein d’artistes. Il y avait des dizaines de milliers de jeunes et une très belle énergie. Les chiliens sont excessifs et ÇA FAIT DU BIEN !!!!! Tout ce que nous avons vu m’a nourrie, l’émotion m’a envahie plein de fois et j’avais envie de le partager avec vous”. Andrea
Les photos de Luigi, Ã Santiago (30/12)
La Marche Mondiale au Carnaval
De Buenos Aires à Mendoza, le train de la Marche (30/12)
“Voilà des années que le train ne circule plus en Argentine. Un long train de presque 1000 voyageurs a été remis en marche exceptionnellement, pour emporter entre Buenos Aires et Mendoza les participants à la cloture de la Marche Mondiale. C’est une action très symbolique, très forte pour ce pays qui aurait tant besoin que des investissements soient mis dans ce rétablissement de communication”. Claudie
Le train de la Marche Mondiale
Poème de Jicé, depuis Santiago (30/12)
Ici, une onde est née
Ici, j’ai senti naitre ses premiers pas
Ici, une onde a commencé Sa Marche
Belle, douce et puissante
Ici, une onde est née
Elle chemine sur les sentiers du monde
Accueillez-la, écoutez-la
Elle vient vers vous
Ici une onde est née
Et mon cœur sait
Que les Anges nous écoutent
Les premières festivités à Buenos Aires (27/12)
“Hola ! dimanche dernier commençaient les “grandes” activités de la Marche Mondiale à Buenos Aires. Je vous envoie les photos de dimanche, la caravane depuis le Parc de La Reja jusqu’à Moreno. Françoise Loubet, Laurence et Eric Dubost étaient les représentants des Marcheurs pour la France. A Buenos Aires, la Marche a rassemblé plus de 10 000 personnes.” Corinne
Salut la France (09/01/2010)
De retour du Chili et d’Argentine, je vous envoie une petite vidéo du concert pour la paix à Santiago du chili pour la Marche Mondiale.
Luigi






